19.8.14

Le modèle américain (les errements du Grand Frère, et ses diktats !…)

Kirghizie, été 2014, photo Danila Doubchine
Curieuse sensation, à l'heure de la démonisation du régime russe, et de son dirigeant à cause de l'Ukraine terrain d'affrontement des Grandes Puissances, caricaturé par "l'information" comme l'autocrate en droite ligne d'Ivan le Terrible en passant par Staline. Comme si on dirigeait un état moderne grand comme la Fédération Russe tout seul — quand l'ordre du jour "politkorrekt", comme on dit en Russie, sert l'éternelle politique de la canonnière, l'accaparement des ressources planétaires, sous des prétextes nouveaux, la conquête du pétrole et des mines d'uranium se fait aujourd'hui, non sous l'égide de l'église et de la "civilisation", mais sous celui des Droits de l'Homme et du féminisme. Et ce, jusqu'à l'absurdité totale du mensonge orwellien et le chaos que les états "démocratiques" aiment à enraciner et entretenir dans les zones "ressources" — quitte à s'en laver les mains plus tard quand une situation devient incontrôlable, comme en Irak, ou en Lybie.
 Pourtant, le grand état phare de la "démocratie", poursuit, notamment à Ferguson, Missouri, son ordre du jour d'oppression, fut-il dirigé par Nat King Cole en personne. De qui se moque-t-on ?… De nous, comme d'habitude. Les visages et les doctrines du pouvoir sont interchangeables, Nixon, Brejnev ou Kouchner, qu'importe — cependant sa nature, elle, ne varie guère. Lorsque la vertu de gauche rejoint les positions de l'OTAN, elle ne s'interroge pas sur cette étrange coïncidence. C'est trop lui demander. Le prisme atlantiste des post soixante-huitards ne souffre aucune contradiction, ils ne connaissent rien, mais ils savent tout, comme leur alliés néo-cons.
Pour ceux qui auraient de la mémoire, ou un brin de curiosité, un lien sur les émeutes de 1967, à Detroit, dont les échos retentissent, comme on le sait grâce à l'actualité brûlante, jusqu'au jour d'aujourd'hui, où nous vivons bien sûr, au royaume de la "démocratie".
Je me demande ce qu'en pensent mes copains du Renegade Boxing Club (Série Noire, Gallimard)
Dans leur coin de JC, NJ, ce genre d'affaires, c'est: "Business as usual".
https://www.youtube.com/watch?v=MnrJR9KSJYk#t=593