14.2.20

Esthétique de la provocation

Emmailloter et ensevelir
BLOODLINE, ANDREI MOLODKINE
RUA RED, DUBLIN, 14-02-2020 — 27-03-2020

NOTRE AMI ANDREI MOLODKINE EST UN DANGEREUX RÉCIDIVISTE. NOS LECTEURS ASSIDUS SE SOUVIENNENT DE SON EXPO DE LONDRES  AU MOIS DE JUIN 2019 OÙ, EN COLLABORATION AVEC DES RAPPEURS DU SUD DE LONDRES DONT IL UTILISAIT LES SLOGANS VENGEURS, IL AVAIT ENSANGLANTÉ LA GALERIE SAATCHI, PRESTIGIEUSE INSTITUTION DE L’ART MODERNE DANS SES INSTALLATIONS PLEXIGLASS OÙ CIRCULAIT L’HÉMOGLOBINE DES VISITEURS DE L’EXPO, AVANT UN SHOW INCENDIAIRE DES SAUVAGEONS DE CROYDON… IL PERSISTE ET SIGNE À DUBLIN OÙ SE TIENT CE SOIR MÊME LE VERNISSAGE DE LA SUITE DE SON TRAVAIL, PLUS PROVOCATRICE ENCORE…
QUE LE ROBOT DE LA DINSIC, NOUS LÂCHE LA GRAPPE… C’EST DE L’ART !…
 
Une plaisanterie sur le Brexit ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
(traduit de l'anglais par TM)
L’utilisation de sang humain est requise pour interroger le système politique existant
Cette St-Valentin, le 14 février 2020, l’artiste russe Andreï Molodkine fait l’ouverture de la première de son exposition bloodline à Rua Red, Tallaght Dublin. Elle comporte une nouvelle installation avec du sang humain qui oblige le public à se confronter au système politique existant.

Évolution de l’œuvre controversée Young Blood qui vit Andreï Molodkine collaborer avec Les musiciens poursuivis par la justice de London Drill au musée BP22 en Belgique (2019), Bloodline s’éloigne de paroles de morceaux de musique que les gouvernements européens jugent impropres à la consommation populaire, vers le langage de la terreur.
Ce soir à Dublin


Une machine industrielle expulse du sang humain sur les murs, don de groupes sociaux et politiques locaux. Le flux du sang s’accorde au rythme  du système respiratoire humain. En se confrontant  à l’œuvre d’art, on devient responsable de son contenu. On n’est plus seulement un témoin, mais on est responsable de ce qu’on a lu.

Vous serez complices d’un acte de terrorisme, financé sous l’égide de fondations de charité.
Remarque aux journalistes :
        Le public aura la possibilité de donner son sang pour l’installation lors du vernissage, sous la supervision d’une infirmière professionnelle.
        La précédente exposition de sang Catholic Blood avait été inaugurée à la Galerie VOID, à Derry-Londonderry en 2013.
        Andreï Molodkine a récemment mis en scène la vidéo musicale  pour The Media –Political Drills par Skengo &AM et DrillMinister :

Galerie :
R_U_A_ _R_E_D_ _G_a_l_l_e_r_y_,_ _T_a_l_l_a_g_h_t_,_ _D_u_b_l_i_n_ _2_4_
G_a_l_l_e_r_y_ _o_p_e_n_i_n_g_ _h_o_u_r_s_:_ _M_o_n_d_a_y_ _t_o_ _S_a_t_u_r_d_a_y_ _1_0_a_m_ _– _6_p_m_