24.4.20

Cuz I got cat's class and I got cat's style…

         Ce matin, dans ma cellule de confiné, brusquement les messages ont afflué — du monde entier, et surtout de Russie, où un esprit mal intentionné avait affiché ma date d'anniversaire sur un réseau social ! Combien de romanciers, de journalistes de poètes, mes frères et sœurs d'armes!… Ça m'a fait l'effet d'une coupe de champ' au réveil!… S'en fout la Phrance et ses glorioles rances, je suis vedette internationale !… Parmi tous ces messages, le plus marrant, le plus enthousiaste était celui de notre chère Kira, joli épigramme qui valait tout de même une traduction!… (et je suis confus car je lui en dois quelques-unes…). Quel dommage qu'Édouard L. ne soit plus là pour qu'on en rigole !…
La neige  de printemps dans l'Oural, aujourd'hui…


Ттерри! Ура!
И ты родился
И словно баобаб
произощел,
Ты в день весенний к нам явился
И целый мир в восторг привел!
Твои романы, переводы, оды
Читают просвещенные народы
И в восхищеньи восклицает всяк:
Виват,
Камарад
д“Арманьяк!!!
Кира Сапгир

Thierry ! Hourrah !
Tu es né
Et tel un baobab
Un jour printanier parmi nous a surgi
Et le monde entier était ravi !
Tes romans, tes traductions, tes odes
Lisent les peuples éclairés
Et, admiratif, s’exclame chaque :
Vivat
Pour le camarade
D’Armagnac !

Kira Sapguir