Net et sans bavures : La liberté créative.
Nos estimables lecteurs pourront retrouver Vladimir Kozlov, l'auteur de Racailles (traduit par TM, Moisson Rouge, 2010), qui défraya la chronique en 2010 par sa pure violence prolo de cités d'urgence soviets, présentant son roman Retour à la case Départ (traduit par TM, Moisson Rouge, à paraître le 9 février 2012) dans la langue de Corneille, un exploit !… Combien d'auteurs français seraient-ils capables de l'inverse ?…
Comme à son habitude, Vlad s'exprime sans fioritures, sans faux-semblants, martelant les années de la Défaite et leur sillage de mort (Yeltsine) telles que les ont vécues de plein fouet tous ceux de sa génération, telles que les suites s'en font sentir dans la Mère Patrie, jusqu'au jour d'aujourd'hui. Un témoignage unique, et sous sa retenue apparente, dépourvu de tout compromis. Combien d'auteurs français en auraient l'audace, protégés dans leurs niches, sous le robinet du réseau, confits dans l'idéologie ?…
Vladimir Kozlov, enfin un mec qui parle d'autre chose que du tiroir-caisse. Au lien ci-dessous, et que sa parole vous inspire:
http://www.youtube.com/watch?