25.6.15

Thierry Marignac chez Taddei à Europe 1

Frédéric Taddéi en poète maudit
J'ai connu Frédéric Taddéi en une lointaine époque, il était pigiste chez Actuel et je cherchais à fourguer Bruce Benderson aux Phrançais,  ça a l'air facile comme ça, rétrospectivement, mais l'homo amoureux des gouapes portoricaines taulardes dans les bouges de Times Square du vrai New York d'avant Giuliani, c'était pas si facile à vendre. Frédéric y croyait. Et, grâce à lui, les vieux confits dans la moraline d'Actuel aussi.
Il m'a reçu pour la réed de Fasciste.
Épuisé, il enfilait les enregistrements à la chaîne avant les vacances, il était gris de fatigue.
Demain soir sur Europe 1 !… De 20 à 21 heures !…
Il y avait un crétin, bien sûr. Dans les médias grand public, c'est obligatoire. Quand il n'en traîne  pas dans leurs locaux (c'est rare), il vous demandent d'en apporter un. Ce mec avait commis un film à faire pleurer d'ennui : un ex-photographe de guerre qui ne fait plus rien, se met à faire encore moins après quatre ans de psychanalyse (Fais pas le con !…) et retourne auprès de son père gâteux, pour s'examiner les urines, apparemment, et sûrement  s'en sortir, on l'espère pour lui, pauvre garçon. Bref, amateurs de sexe et de violence, passez votre chemin, vous risquez la migraine. Même l'autoflagellation du héros est intérieure. Il a fallu à tout prix qu'il condamne la bête immonde, ce crétin assez ordinaire, dans le genre ex-mao magouilleur affairiste bien intentionné…
La jeune journaliste était un peu moins débile. Elle avait beau faire politcorrect autant qu'elle pouvait, elle avait risqué et accompli quelque chose, au contraire du pignouf  qui se questionne la caméra… Même si on peut douter de l'efficacité de la lutte contre les lois du gouvernement pakistanais. Les Américains, qui ont la VIIe Flotte et la CIA, ne sont pas arrivés à grand-chose…
Bref, demain soir 26, entre 20 et 21 heures !…